Cancers de la tête et du cou : une campagne de sensibilisation - 16/09/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/09/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cancers de la tête et du cou : une campagne de sensibilisation

Cancer, Institut Curie, cancer de la tête et du cou, ORL istock-Henadzi Pechan

Pour sensibiliser le grand public aux cancers de la tête et du cou, dont la prévalence est en augmentation, la Société française de carcinologie cervico-faciale (SFCCF) et l’association de patients Corasso, avec l’Institut Curie, lancent la campagne « Prenons le cancer à la gorge » qui se tiendra du 16 au 20 septembre.

La campagne s’articule autour d’une série de vidéos diffusées à la télévision, sur les réseaux sociaux et dans les salles de cinéma, et d’informations diffusées dans les centres de lutte contre le cancer et d’addictologie, dans les cabinets médicaux, sans les pharmacies. Elle a pour but de combattre les idées-reçus, de rappeler les facteurs de risques (tabac, alcool, virus HPV) et d’aider à repérer les signes d’alerte avec la définition de « 1 pour 3 » :
« Perte de voix, enrouement, saignement de nez, douleur d’oreille, mal à la gorge, boule dans le cou, aphte, si l’un de ces symptômes persiste plus de 3 semaines, il est primordial de consulter un spécialiste », explique le Dr Maria Lesnik, chirurgienne à l’Institut Curie.



Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 16/09/2019 à 20:05
    pharmaco2b
    alerter
    put1.. le cancer du cou ...je ne connaissais pas!!!!ca fait peur!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !