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Pour sensibiliser le grand public aux cancers de la tête et du cou, dont la prévalence est en augmentation, la Société française de carcinologie cervico-faciale (SFCCF) et l’association de patients Corasso, avec l’Institut Curie, lancent la campagne « Prenons le cancer à la gorge » qui se tiendra du 16 au 20 septembre.
La campagne s’articule autour d’une série de vidéos diffusées à la télévision, sur les réseaux sociaux et dans les salles de cinéma, et d’informations diffusées dans les centres de lutte contre le cancer et d’addictologie, dans les cabinets médicaux, sans les pharmacies. Elle a pour but de combattre les idées-reçus, de rappeler les facteurs de risques (tabac, alcool, virus HPV) et d’aider à repérer les signes d’alerte avec la définition de « 1 pour 3 » :
« Perte de voix, enrouement, saignement de nez, douleur d’oreille, mal à la gorge, boule dans le cou, aphte, si l’un de ces symptômes persiste plus de 3 semaines, il est primordial de consulter un spécialiste », explique le Dr Maria Lesnik, chirurgienne à l’Institut Curie.
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