Prévention du cancer du col de l’utérus : les professionnels de santé doivent aborder le sujet - 06/09/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/09/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Prévention du cancer du col de l’utérus : les professionnels de santé doivent aborder le sujet

Cancer col utérus, dépistage, vaccin HPV, papillomavirus, HPV, Institut cancer DR

L’Institut national du cancer repart en campagne, mais cette fois pour sensibiliser les professionnels de santé à la prévention des cancers du col de l’utérus. Avec pour objectif la disparition dudit cancer. La vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) des jeunes filles dès 11 ans et le dépistage régulier des femmes de 25 à 65 ans sont les deux armes qui permettront d’y parvenir.

A cette fin, la discussion plus systématique de la prévention, avec les parents pour la vaccination et avec les femmes pour le dépistage, est indispensable. Il y a de quoi faire : 76 % des jeunes filles ne sont pas vaccinées contre les HPV, et 40 % des femmes ne se font pas dépister régulièrement.

La campagne se déroule dans les supports de presse, sites internet et réseaux sociaux professionnels. Elle sera relayée par les sociétés savantes et organisations professionnelles.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !