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« Deux appareils auditifs achetés = votre iPhone offert ! » C’est ainsi que l’enseigne d’appareils auditifs Idéal Audition communique sur son offre lancée sous conditions jusqu’au 27 juillet. L’enseigne, créée en 2012, regroupe une vingtaine de centres implantés en Ile-de-France mais également à Toulouse, Nice ou Nantes. Sa campagne promotionnelle déplaît fortement au syndicat des audioprothésistes Unsaf, qui considère dans un communiqué diffusé ce mardi 2 juillet que « cette publicité mercantiliste est à l’exact opposé de ce pourquoi les pouvoirs publics, les complémentaires et la profession ont conclu l’accord 100 % Santé : faciliter l’accès à ces biens de santé que sont les aides auditives ». Depuis le 1er janvier, en effet, les tarifs des aides auditives du panier 100 % Santé sont plafonnés à 1300 euros par oreille et le tarif de remboursement augmenté de 100 euros par oreille.
Pour le syndicat, « il est à craindre que les cadeaux commerciaux ne se fassent au détriment du temps de suivi du patient, facteur clé de l’efficacité des aides auditives et de l’observance par les déficients auditifs ». Dans l’accord conclu entre Assurance maladie et audioprothésistes, il est indiqué que les fournisseurs ne doivent pas faire pression sur les assurés par des « procédés destinés à drainer la clientèle au moyen de dons de toute sorte ».
L’Unsaf en appelle aux autorités de tutelle pour sanctionner Idéal Audition par une suspension immédiate de l’agrément de ses centres.
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