Appareils auditifs et iPhone : l’offre promotionnelle qui ne passe pas - 02/07/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/07/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Appareils auditifs et iPhone : l’offre promotionnelle qui ne passe pas

audioprothésiste, iPhone, appareil, Idéal, audition, promotion Jeshoots-com/Pixabay

« Deux appareils auditifs achetés = votre iPhone offert ! » C’est ainsi que l’enseigne d’appareils auditifs Idéal Audition communique sur son offre lancée sous conditions jusqu’au 27 juillet. L’enseigne, créée en 2012, regroupe une vingtaine de centres implantés en Ile-de-France mais également à Toulouse, Nice ou Nantes. Sa campagne promotionnelle déplaît fortement au syndicat des audioprothésistes Unsaf, qui considère dans un communiqué diffusé ce mardi 2 juillet que « cette publicité mercantiliste est à l’exact opposé de ce pourquoi les pouvoirs publics, les complémentaires et la profession ont conclu l’accord 100 % Santé : faciliter l’accès à ces biens de santé que sont les aides auditives ». Depuis le 1er janvier, en effet, les tarifs des aides auditives du panier 100 % Santé sont plafonnés à 1300 euros par oreille et le tarif de remboursement augmenté de 100 euros par oreille.

Pour le syndicat, « il est à craindre que les cadeaux commerciaux ne se fassent au détriment du temps de suivi du patient, facteur clé de l’efficacité des aides auditives et de l’observance par les déficients auditifs ». Dans l’accord conclu entre Assurance maladie et audioprothésistes, il est indiqué que les fournisseurs ne doivent pas faire pression sur les assurés par des « procédés destinés à drainer la clientèle au moyen de dons de toute sorte ».

L’Unsaf en appelle aux autorités de tutelle pour sanctionner Idéal Audition par une suspension immédiate de l’agrément de ses centres.



Les dernières réactions

  • 07/07/2019 à 08:23
    Domino
    alerter
    Elle est sympa cette Sécu qui rembourse des IPhone !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !