21/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Cahier Formation « Recrutement : lever les objections des patients » DR

Vous avez été nombreux à nous faire part de vos difficultés à trouver les bons arguments pour convaincre vos patients les plus méfiants à adhérer aux bilans partagés de médication. Qu’à cela ne tienne. L’équipe formation du Moniteur des pharmacies s’est mobilisée pour élaborer le cahier Formation dont vous aviez besoin !

Nous avons donc interrogé des pharmaciens investis avec succès dans cette nouvelle mission pour vous proposer des éléments de réponses sur 9 points critiques formulés par les patients : « De quoi s’agit-il ? A quoi ça sert ? Que va penser mon médecin ? Est-ce au pharmacien d’analyser mes traitements ? Combien ça coûte ? », mais aussi «  Je n’en ai pas besoin. Vous allez me faire la morale. Je ne veux pas qu’on modifie mon traitement. Je n’ai pas le temps ».

Ainsi, vous trouverez dans le cahier Formation « Recrutement : lever les objections des patients » à paraître cette semaine, un argumentaire précis et des exemples de formulations des messages à faire passer aux patients.

Parallèlement, pour convaincre les prescripteurs de l’intérêt de votre intervention auprès de vos patients communs, Le Moniteur des pharmacies vous propose un modèle de courrier prêt à l'emploi.

Avez-vous d’autres besoins ? N’hésitez pas à nous transmettre vos envies et vos attentes. Nous sommes à votre écoute.





Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK