20/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Peut mieux faire. Pour l’association Act-Up Paris, le pharmacien d’officine ne joue pas correctement son rôle d’acteur de santé publique et de prévention des risques en matière de drogues. Dans son rapport « Guerre aux usager.e.s de drogues : 50 ans de trop » publié le 19 juin, l’association rapporte les difficultés que rencontrent les usagers de drogues à se procurer du matériel stérile (Stéribox ou jetons permettant l’accès à un kit d’injection par distributeurs automatiques) à Paris. Les militants ont testé, au hasard, 360 pharmacies parisiennes, « soit 36,5 % des 987 que comptent Paris ». 187 pharmacies disposaient de Stéribox (soit 52 %), avec des disparités ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 20/06/2019 à 23:23
    pharmaco2b
    alerter
    50 ans de trop c est fort en chocolat!!!c
  • 20/06/2019 à 23:41
    pharmaco2b
    alerter
    50 ans de trop ..c est fort en chocolat!!!ca nous ramene aux annees avant MITERRAND ET SIMONE WEIL ou la vente de seringues devait etre consignee sur un registtre lu par les flics!!puis arriva 1981 -election de f.miterrand..liberalisation de la pompe...nos toxicos achetaient des tetavax en vente libre avant...puis arriva en 1982 le debut du ravage du sida ou ceux qui devaient en mourir sont morts-paix a leur ame!!aujourd hui plus besoin de pompe pour se shooter..c est l ectasy..la coke a sniffer donc je comprends pas le sujet sur le steribox avec lequel tu t envoyais de l hero ou du brown sugar
  • 20/06/2019 à 23:46
    pharmaco2b
    alerter
    tetavax et ribomunyl injectable!!je m en souviens!!!anness 80!!
  • 20/06/2019 à 23:58
    pharmaco2b
    alerter
    "6 pharmaciens l offraient"Mais dis moi ..tu mets quoi dans ta pompe vu que l hero a disparue!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK