22/05/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Lors de la dernière séance du Comité de suivi du générique du 16 mai, le Comité économique des produits de santé (CEPS) a fait part de son intention d’instaurer de nouvelles modalités de convergence des prix des génériques avec ceux de leurs princeps dans les groupes génériques créés depuis plus de 5 ans. Une annonce qui a soulevé un tollé général, tant chez les syndicats d’officinaux, les syndicats d’industriels du médicament qu’auprès de l’Assurance maladie. D’une voix unanime, ils ont rejeté une mesure qui signerait l’arrêt de mort du générique et balaierait d’un revers de manche les efforts de 20 ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 22/05/2019 à 17:36
    BREZHONEG
    alerter
    N'oubliez pas : il y a 10 400 officines a tuer! Le re-dimensionement du reseau, accepté et acté par nos syndicats en mai 2012 passe maintenant par l'ecrasement des avantages que la secu a utilisés pour nous mettre totalement sous controle. Bonnefons et Besset, vos honoraires compensent ils la fonte accélérée des marges et remises? NON !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !