Maladies cardiovasculaires : la prévention a du chien - 09/05/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/05/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Maladies cardiovasculaires : la prévention a du chien

Fédération française de cardiologie, SPA, maladies cardiovasculaires, chien, activité physique  K_Thalhofer/istock

Pour prendre soin de son cœur, la Fédération française de cardiologie (FFC) donne la marche à suivre : manger équilibré, ne pas fumer et adopter un chien ! Le message, surprenant, est pourtant très sérieux. Une étude publiée en 2017 dans la revue Scientific reports montre que posséder un animal de compagnie permet de réduire de 36 % le risque de mortalité cardiovasculaire, en particulier chez les personnes vivants seules. Les seniors sont les principaux concernés.

Profitant des portes ouvertes de la SPA, les 18 et 19 mai prochains, le FFC lance une campagne vidéo pour inciter les seniors à bouger avec leur chien et à sortir de chez eux.

Le spot #OhMyDog sera diffusé du 12 mai au 4 juin sur les chaînes du groupe France Télévisions, au cinéma et sur les réseaux sociaux.



Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !