29/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’Académie nationale de médecine ne met pas d’eau dans son vin. Dans un communiqué publié ce lundi 29 avril, elle revient sur la consommation d’alcool qui stagne en France (« une défaite majeure pour la santé publique ») malgré les différentes campagnes de prévention successives et les nouveaux repères de consommation (« Pour votre santé, l’alcool c’est maximum 2 verres par jour, et pas tous les jours » est le dernier slogan de Santé publique France). La faute, selon l’Académie, au lobby alcoolier, qui brouille les messages de prévention : « Des effets coronariens (et non pas cardiovasculaires) favorables de l’alcool (et non pas du ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !