23/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Assurance maladie, ROSP, honoraires, remboursement, médicaments dr

En mars 2019, les remboursements des médicaments délivrés en ville progressent de 3,2 % par rapport à mars 2018 pour le régime général (3,1 % sur les 12 derniers mois), indique la Caisse nationale d’assurance maladie, selon les données publiées ce 23 avril. C’est plus que la moyenne de l’ensemble des soins de villes : + 2,8 % par rapport à mars 2018 (+ 2,1 % sur les douze derniers mois).

La rétrocession hospitalière continue sa dégringolade : - 18,9 % le mois dernier par rapport à mars 2018 (- 17,8 % sur douze mois). 






Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 24/04/2019 à 07:35
    rab74
    alerter
    les baisses de prix à outrance ne seraient donc pas la solution, puisqu'il y a report vers des produits (beaucoup)plus chers? pour ma part, c'est 20% de produits à plus de 600 euros en plus par rapport à 2017, avec la perte de marge qui va avec, et les 10% de temps de travail consacrés à la recherche des "manque fabricant"....pas un modèle d'efficience, isn't it ?
  • 24/04/2019 à 09:38
    BREZHONEG
    alerter
    Eh oui, avec les manquants, on bricole pour remplacer: valsartan+hydro manquants? On est obligé de donner valsartan tout seul + esidrex....mais c'est plus cher pour la Secu.Qui se retrouve punie en retour de son effort forcenée pour faire baisser l'Offre.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK