05/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

« Si la vente en ligne est autorisée en France depuis fin 2012, son cadre très restrictif ne permet pas aux officines de se développer ni de concurrencer efficacement leurs homologues européens », tel est le constat de l’Autorité de la concurrence (ADLC), qui a présenté jeudi 4 avril dernier, l’avis relatif au secteur de la distribution du médicament en ville et de la biologie médicale privée. « C’est une activité embryonnaire en France, 1 % des médicaments pouvant être vendus en ligne le sont contre 14 % en Allemagne », a souligné Isabelle de Silva, présidente de l’ADLC. Ce faible développement s’explique « par les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !