04/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Ce matin, Isabelle de Silva, présidente de l’Autorité de la concurrence (ADLC), a présenté l’avis relatif au secteur de la distribution du médicament en ville et de la biologie médicale privée. En préambule, la présidente de l’ADLC a rappelé l’importance du secteur : le chiffre d’affaires global des pharmacies s’élève à plus de 20 milliards d’euros. Isabelle de Silva a également insisté sur la concertation large de la profession avec, pour la première fois, une consultation directe via Internet avec la contribution de 1 600 pharmaciens, prises en compte par l’ADLC. L’avis s’articule autour de 5 grands axes : la vente en ligne de ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 05/04/2019 à 07:46
    rab74
    alerter
    mme da silva a une interprétation très personnelle, qui ne veut pas dire très pragmatique ou très intelligente, des 56 pages émises par le CO. parlons des choses qui coincent: les gardes de nuit, les exigences de qualité à nous seuls imposées(froid, traçabilité entre autres)...elle a sûrement des super idées là dessus aussi?
  • 05/04/2019 à 10:53
    BREZHONEG
    alerter
    Moi je retiens l'obligation d'avoir un pharmacien pendant les 50 h d'ouverture......mais je n'ai pas vu les sanctions prevues quand il n'y en aura pas.Constat d'huissier des pharmaciens du coin par surprise 1 fois par mois.Ils nous feront la meme chose,mais nous, dans les petites boites , nous sommes toujours là(bien obligés).
  • 06/04/2019 à 15:20
    BREZHONEG
    alerter
    Ouvrir le monopole des rapports (sur appel d'Offre,aux Cabinets Conseils (Ernst &Young, Andersen Consulting, etc..) qui valent bien les auditeurs enarques de la Cour des Comptes pour faire un audit sur pas mal de questions,avec remise du rapport au Gouvernement.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Les mouvements sociaux actuels ont-ils une répercussion sur votre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK