03/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pharmacien correspondant, dispensation sous protocole, prescription pharmaceutique, USPO, FSPF, Ordre des pharmaciens, honoraires, avenant, rémunération, PharmagoraPlus Antony Le Breton

« Pour nous, la grosse avancée c’est la généralisation du pharmacien correspondant », a déclaré Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), lors de la conférence du Moniteur des pharmacies sur les nouvelles missions et prestations, qui s’est déroulée le 31 mars au salon PharmagoraPlus. L’amendement au projet de loi de santé sur la dispensation sous protocole a également été salué par les syndicats et l’Ordre des pharmaciens. « Les protocoles nationaux doivent être construits. Le prérequis est de participer à une coordination de soins », a néanmoins prévenu Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Et d’ajouter : « Il manque un avenant conventionnel pour l’économie. On doit inclure un acte de dispensation sous protocole, sachant que (pour la fosfomycine, NdlR) la rémunération est de 8 € pour un médicament sur prescription et de 1,50 € sans prescription ». Carine Wolf-Thal, présidente du CNOP, a rappelé que l’Ordre travaille depuis plusieurs mois avec l’Ordre des médecins sur les délivrances protocolisées. « Nous sommes en train de lister les pathologies », a-t-elle précisé en soulignant qu’il doit y avoir une nouvelle réunion au mois d’avril. Et de conclure : « Il faut arrêter de nous opposer aux médecins et aux infirmiers. C’est hors d’âge ! ».






Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK