26/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Santé publique, Comité interministériel santé, Edouard Philippe, vaccination dr

Réuni lundi 25 mars sous la présidence du Premier ministre Edouard Philippe, le Comité interministériel pour la santé a dressé un bilan des mesures prises en 2018. Avec plusieurs résultats positifs : baisse de 1,6 million du nombre de fumeurs quotidiens par rapport à 2016 (grâce entre autres au remboursement des substituts nicotiniques et au Mois sans tabac), augmentation du taux de couverture de la vaccination hexavalente pour atteindre 98,6 % à l’âge de 7 mois, mise en place du service sanitaire des étudiants en santé, généralisation de la vaccination antigrippale à l’officine….

Pour 2019, le gouvernement continue à miser sur la prévention et entend inciter les Français à agir pour leur santé. « La bonne santé ne doit pas être le privilège de quelques-uns, mais une chance pour tous », a souligné Edouard Philippe. L’accent sera mis cette année sur l’alimentation, la nutrition et l’activité physique, afin de réduire de 15 à 20 % l’obésité ou le surpoids chez les adultes, les enfants et les adolescents. Des campagnes de communication sont prévues, notamment sur l’alcool (à partir du  26 mars) et la vaccination (lancement le 24 avril à l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination). D’autres mesures sont également inscrites au programme, comme le remboursement des TROD (tests rapides d’orientation diagnostique) angine réalisés à l’officine ou la prescription de vaccins par les médecins scolaires ou du travail.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK