26/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Alcool, Santé publique France

« Pour votre santé, l’alcool c’est maximum 2 verres par jour, et pas tous les jours ». Avec ce slogan, Santé publique France repart à l’assaut des buveurs excessifs et lance une nouvelle campagne sur les risques liés à l’alcool. Et plus particulièrement sur ceux qui sont méconnus du public : hémorragie cérébrale, hypertension, cancers… La campagne s’appuie sur la diffusion, jusqu’au 14 avril de spots TV, chroniques radios, publi-rédactionnels et bannières digitales.

En complément, un nouvel alcoomètre (accessible sur www.alcoometre.fr) permet, en quelques questions, d’évaluer sa consommation hebdomadaire d’alcool au regard des nouveaux repères, et d’estimer les risques liés à cette consommation.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK