25/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Lors du deuxième forum sur le bon usage du médicament, organisé par Les entreprises du médicament (Leem), qui s’est tenu le 22 mars dernier à Paris, Michèle Lenoir-Salfati, directrice générale de l’Agence nationale du DPC (développement professionnel continu) a annoncé que le caractère obligatoire du DPC va prochainement évoluer… et se renforcer. « Dans le parcours triennal du DPC, il est question de rendre obligatoire la validation d’un module de formation continue interprofessionnelle médecins-pharmaciens sur le bon usage des médicament », a-t-elle annoncé. Les Conseils nationaux professionnels (CNP) devront faire bouger les lignes au niveau des exigences réglementaires et proposer des recommandations ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/03/2019 à 00:59
    wonderphienne
    alerter
    Réussir à mettre pharmaciens, médecins, et kinésithérapeutes, ou infirmiers ensembles... Bon courage aux organisateurs. On est pas prêt de se former...
  • 26/03/2019 à 07:18
    rab74
    alerter
    ah voir disparaître "amox 1g la veille de l'intervention", voir disparaître le stilnox chez les plus de 80 ans, les listes de 13 médocs (6 pour compenser les effets ssecondaires des 7 premiers)....i had a dream!
  • 26/03/2019 à 08:10
    Margt
    alerter
    Cela bouge enfin dans le bon sens ...

    Bon usage des médicaments...oui les médecins et nous même ont besoin de plus de coopération...effective.


    Belle initiative d'A.BUZYN active ...
  • 26/03/2019 à 16:45
    BREZHONEG
    alerter
    C'est bizarre ,on n'entend pas parler de la meme obligation de revalider pour les ingenieurs,les enseignants,etc.....Les pharmaciens non officinaux (de la Secu, Inspecteurs, de l'industrie,etc ),quand commenceront ils?
  • 26/03/2019 à 18:00
    Margt
    alerter
    Toujours mieux de se former et d'actualiser les connaissances...et de communiquer avec ses pairs...
    Une obligation dans le monde évolutif et changeant que nous vivons; tout corps de métier se forme...un plaisir d'ailleurs...
  • 27/03/2019 à 11:29
    BREZHONEG
    alerter
    Faisons partager ce plaisir a d'autres diplomés,alors !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Les mouvements sociaux actuels ont-ils une répercussion sur votre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK