20/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
ROSP « bilan partagé de médication » : L’USPO réclame leur paiement dans leur intégralité Studio_Serge_Aubert

Alors que les bilans partagés de médication (BPM) peinent à décoller, le paiement de la ROSP (rémunération sur objectifs de santé publique) pour la mise en place de ce dispositif par l’Assurance maladie reste un point de friction.

En effet, le versement aux pharmaciens de la ROSP relative aux BPM réalisés auprès des assurés du régime général qui est la première à être réglée (le paiement des autres régimes interviendra ultérieurement), n’a été que partiel. Alerté, Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), est intervenu dès lundi 18 mars auprès de la CNAM pour que le complément soit versé le plus rapidement possible. Il avance plusieurs explications à ce loupé : « Pour des raisons qui restent à éclaircir, l’Assurance maladie a préféré payer partiellement mais dans les délais les pharmaciens plutôt que de prendre le temps de faire un versement intégral. Il est possible que des pharmaciens n’aient pas respecté les critères d’âge des patients, ce qui légitime le blocage du paiement, mais aussi qu’il y ait eu des erreurs de saisie sur Amélipro ». Le passage de l’ancien site Amélipro disponible en 2018 vers une plateforme Amélipro simplifiée en 2019 pour faciliter la saisie expliquerait, selon lui, une partie des erreurs faisant qu’une partie des BPM n’aient pas été payés.

C’est en tout cas un bon prétexte pour Gilles Bonnefond pour réitérer auprès de l’Assurance maladie sa demande de simplifier la saisie des BPM sur la plateforme Amélipro.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 21/03/2019 à 07:43
    MAURICE
    alerter
    Ne serait-il pas plus simple d'évoquer la mauvaise foi de la CPAM.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK