06/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pansement, main DR

Les pharmaciens bénéficient au fil de l’eau des mises à jour de prix des médicaments remboursables dans leur logiciel de gestion officinale (LGO), grâce à la mise à disposition quotidienne de ces éléments par le Comité économique des produits de santé (CEPS) auprès des éditeurs de LGO qui les intègrent automatiquement dans l’informatique des pharmaciens. 
Ce n’est pas le cas pour les tarifs à jour de la LPP (liste des produits et prestations) qui ne s’affichent pas sur le poste informatique de l’officine une fois le code du produit scanné. Afin d’éviter des rejets au moment des changements de tarif de remboursement y compris pour les locations et de faire respecter les prix de cession, opposables aux fournisseurs de l’officine, qui pourront être mieux contrôlés par les pharmaciens, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) a demandé au ministère de la Santé que les tarifs LPP soient intégrés dans les LGO.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 07/03/2019 à 07:05
    Hellébore
    alerter
    Tout à fait d'accord. D'autant plus que ça bouge relativement souvent.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !