04/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
izusek

Après l’annonce de stages croisés entre étudiants en pharmacie et en médecine pour la rentrée 2019, la faculté de pharmacie de Lille (Nord) innove encore avec une journée « patients experts » incluse dans les enseignements coordonnés.

Mardi 5 mars 2019, les cours des étudiants de pharmacie de 3e et 4e années seront assurés par des patients experts, issus du monde associatif et diplômés de l’université des patients (Sorbonne, Paris), sur le diabète, la douleur, l’infectiologie et l’oncologie. Il s’agit d’une première dans le cursus des études de pharmacie à Lille. « Cette journée, sera l’occasion d’apporter un éclairage différent à nos étudiants sur le patient et son traitement, le parcours de soins du patient ou encore les attentes du patient vis-à-vis du pharmacien », indique la faculté de Lille dans un communiqué.






Alexandra Blanc

Les dernières réactions

  • 04/03/2019 à 23:03
    brucine
    alerter
    Quelle foutaise....

    Il y aurait donc une certification universitaire des patients dignes d'être écoutés, nous manquions décidément de comités Théodule, tandis que le bas peuple, celui qui viendra vous rendre visite, continuera d'être transparent.

    C'est pathétique.
  • 05/03/2019 à 08:46
    tnttnt
    alerter
    Pas la peine de s'énerver non plus... Même si je pense que c'est plutôt un effet d'annonce, ça ne va pas révolutionner les futurs pharmaciens...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK