Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Dans des recommandations adoptées le 12 février dernier sur la prévention des cancers dus aux papillomavirus humains (HPV), l’Académie de Pharmacie prend clairement position: oui à la vaccination de tous les adolescents avant le début de leur vie sexuelle, filles et garçons ; oui à la réalisation de cette vaccination par « différents professionnels de santé » afin d’augmenter la couverture vaccinale ; et oui à une information, par les professionnels de santé, des parents et adolescents sur l’intérêt, l’efficacité et la bonne tolérance de ces vaccins.
Les académiciens proposent également la mise en place de campagnes d’informations dans les établissements scolaires dès le collège, et insistent sur la nécessaire « gratuité » sans avance de frais du vaccin.
« Conformément aux recommandations de l’OMS, plus de 20 pays ont suivi l’Australie et ont déjà mis en place un programme de vaccination des adolescents des deux sexes », souligne l’Académie. Bientôt en France ?
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus