20/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
HPV, papillomavirus, académie pharmacie, vaccination ANP

Dans des recommandations adoptées le 12 février dernier sur la prévention des cancers dus aux papillomavirus humains (HPV), l’Académie de Pharmacie prend clairement position: oui à la vaccination de tous les adolescents avant le début de leur vie sexuelle, filles et garçons ; oui à la réalisation de cette vaccination par « différents professionnels de santé » afin d’augmenter la couverture vaccinale ; et oui à une information, par les professionnels de santé, des parents et adolescents sur l’intérêt, l’efficacité et la bonne tolérance de ces vaccins.

Les académiciens proposent également la mise en place de campagnes d’informations dans les établissements scolaires dès le collège, et insistent sur la nécessaire « gratuité » sans avance de frais du vaccin.

« Conformément aux recommandations de l’OMS, plus de 20 pays ont suivi l’Australie et ont déjà mis en place un programme de vaccination des adolescents des deux sexes », souligne l’Académie. Bientôt en France ?






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK