05/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans le cadre du Grand débat national, l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) invite les professionnels libéraux dont les professionnels de santé à participer au « grand débat des professions libérales » sur une plateforme en ligne : legranddebatdespl.fr. « Comme de nombreux Français, les professionnels libéraux supportent des charges de plus en plus lourdes et son confrontés à une complexité administrative croissante », explique l’UNAPL qui propose de répondre à des questions sur 6 thèmes : fiscalité, parité et égalité, affaires sociales, protection sociale et retraite, Europe, numérique.

Le grand débat des professions libérales se terminera le 18 février 2019. Les réponses et contributions feront l’objet d’une synthèse qui sera rendue publique et remise au gouvernement.






Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 05/02/2019 à 19:59
    Rixtou
    alerter
    Il faut le RIC, le reste c’est moin fondamental
  • 06/02/2019 à 07:35
    rab74
    alerter
    dans la santé, libéral c'est relatif:70 à 100% de nos revenus sont administrés par l'état (prix de s médicaments remboursables, tarifs des consultations)...nous sommes donc à 80% fonctionnaires, les 20% manquants représentant la sécurité de l'emploi, les congés payés et les accidents du travail. il y a effectivement matière à discussion!
  • 06/02/2019 à 12:40
    BREZHONEG
    alerter
    moi aussi j'ai appelé a etre presents pour la CMU pour tous.
  • 06/02/2019 à 13:28
    momo
    alerter
    manque 10 points de marge a la profession


    pour répondre aux nouvelles missions
    pour se former
    pour faire de la qualitée
    pour renforcer l équipe officinale
    la moitié des pharmacies dans le rouge
    cotation banque de france au plus bas
    mais on dit au pharmacien que tout va bien
    avec un résultat d exploitation de 5%à 8% comment peut on espérer un avenir radieux
    la pharmacie est morte, pour acter
    il ne reste plus qu à retirer la marge sur les generiques et la cour des comptes aura réussi a éliminer 50% des officines !!!
  • 06/02/2019 à 14:09
    BREZHONEG
    alerter
    ...et nos syndicats ne demanderont aucune indemnisation
    pouir cette expropriation-spoliation.Donc, il faut agir...en utilisant le Grand Debat,comme le font les gens contre le 80km/h .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK