31/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Klesia, vaccination gippe, grippe DR

Vacciner ses salariés, quelle bonne idée ! 3 276 pharmacies ont mis en œuvre une opération permettant à 13 500 salariés de se vacciner contre la grippe en entreprise. C’est trois fois plus que l’an dernier, se félicite le groupe Klesia, qui a assuré la prise en charge du coût du vaccin pour des préparateurs (53 % des vaccinés), des adjoints (31 %), du personnel d’entretien, des secrétaires ou encore des étudiants en pharmacie.

Un tiers des salariés ont été vaccinés pour la première fois contre la grippe, parmi lesquels 70 % qui n’avaient pas prévu de le faire ont profité de l’opportunité offerte.

Cette initiative est largement plébiscitée : par les titulaires, dont l’objectif est de protéger leurs équipes et d’encourager la démarche, et qui se déclarent à 96 % prêts à reconduire l’opération l’an prochain ; et par les salariés, qui souhaitent également le renouvellement de cette proposition. Y compris ceux qui n’y ont pas participé en 2018, puisqu’un peu plus de 20 % d’entre eux pourraient envisager de se faire vacciner contre la grippe si le service leur était proposé en 2019.






Les dernières réactions

  • 01/02/2019 à 07:46
    rab74
    alerter
    stats en dessous de la réalité, car je ne pense pas être la seule à avoir renoncé au dispositif Klesia, complexe et surtout chronophage. les vaccins de l'équipe (nous le faisons depuis 10 ans), sont passés en frais généraux, donc pas décomptés dans leur étude!
  • 01/02/2019 à 11:09
    tnttnt
    alerter
    @Rab74 : je pense que tu devra re-tester le dispositif Klesia. Car je l'ai fait cette année pour la 1ere fois et c'est juste ultra rapide.
  • 01/02/2019 à 11:09
    tnttnt
    alerter
    "devrais"
  • 09/02/2019 à 19:23

    alerter
    Je suis préparatrice en pharmacie et je viens d’apprendre qu’il y avait une prise en charge du vaccin anti grippe par klesia ! J’ai toujours trouvé anormal qu’il y ait un bon de prise en charge par l’assurance maladie pour les pharmaciens et pas pour les préparateurs !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK