22/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Soins coordonnés, kit santé grippe, premier recours, arrêt travail istock-ljubaphoto

L’association Soins coordonnés, qui réunit 14 professions de santé de ville, n’est pas à court d’idées pour simplifier le parcours des patients grippés et alléger la charge de travail des médecins généralistes traitants.

Constatant que les malades ont recours aux médecins de ville ou aux urgences hospitalières surtout pour obtenir un arrêt de travail justifiant leur absence, Soins coordonnés propose la constitution d’un « kit santé grippe ». Il serait mis à disposition des professionnels de santé de premier recours que sont, pour commencer, les pharmaciens d’officine, les infirmiers libéraux et les sages-femmes. 

Son utilisation « serait déclenchée dans chaque région par les autorités sanitaires régionales en période épidémique » et permettrait aux soignants de prescrire les médicaments nécessaires, de prodiguer les conseils adaptés, de produire et signer les arrêts de travail et d’orienter les malades qui le nécessitent vers une structure médicale.

Un disposiitf que l’association qualifie de « 100 % gagnant » en termes de coût et d’offre de soins. Mais qui, pour l’instant, est encore au stade conceptuel.






Les dernières réactions

  • 23/01/2019 à 08:58
    Dolobis
    alerter
    Quelle bonne idée pour désencombrer les cabinets médicaux et les urgences,surtout dans les zones où ils manquent cruellement.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK