Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le dépistage organisé du cancer du col de l’utérus est mis en place. Pour rappeler l’importance de cet acte et mobiliser les principaux professionnels de santé impliqués (médecins, gynécologues et sage-femmes), l’Institut national du Cancer mène campagne jusqu’à fin mars.
L’objectif de ce troisième programme national de dépistage organisé est d’augmenter de 20 points le taux de participation des femmes âgées de 25 à 65 ans, pour atteindre 80 %. Et de réduire ainsi de 30 % l’incidence et la mortalité du cancer du col de l’utérus à 10 ans.
Les invitations cibleront en priorité les 40 % de femmes qui n’effectuent pas ou pas régulièrement de frottis cervico-vaginal.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus