18/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Dépistage organisé, cancer col utérus, frottis cervico-vaginal, frottis cervico-utérin, institut national cancer CNIL

Le dépistage organisé du cancer du col de l’utérus est mis en place. Pour rappeler l’importance de cet acte et mobiliser les principaux professionnels de santé impliqués (médecins, gynécologues et sage-femmes), l’Institut national du Cancer mène campagne jusqu’à fin mars.

L’objectif de ce troisième programme national de dépistage organisé est d’augmenter de 20 points le taux de participation des femmes âgées de 25 à 65 ans, pour atteindre 80 %. Et de réduire ainsi de 30 % l’incidence et la mortalité du cancer du col de l’utérus à 10 ans.

Les invitations cibleront en priorité les 40 % de femmes qui n’effectuent pas ou pas régulièrement de frottis cervico-vaginal.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK