16/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Ce 16 janvier 2019, Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français), a présenté ses vœux. Et en a profité pour interpeller le gouvernement. « Notre modèle de vie démocratique doit être refondé. Notre système de santé ne peut plus attendre et se contenter d’ajustements : il faut le recentrer sur la médecine de ville et remettre l’hôpital dans sa mission de référence, de troisième recours. Un nouveau contrat social avec la médecine libérale est à négocier pour garantir à tous des soins de qualité partout », a-t-il d’emblée déclaré. Dans ce cadre, il faut « redonner ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 16/01/2019 à 13:18
    BREZHONEG
    alerter
    C'est bizarre, il y a du fric pour creer tout ça, la Secu n'est plus en deficit ,mais on continue a nous traiter economiquement d'une maniere inaceptable (sauf pour ceux qui croient nous representer)
  • 17/01/2019 à 06:19
    MAURICE
    alerter
    Dans le canard enchainé, le déficit de la CPAM avoisine 2 milliards, l'embellie a été de courte durée.
    Mais je suis confiant grâce aux CPTS, l'avenir de la santé est entre de bonnes mains!!!!
  • 17/01/2019 à 18:26
    BREZHONEG
    alerter
    2 pour 500 milliards de budget, ca ne fait que 4 milliemmes (l'epaisseur du trait..).mais la presse (meme le Canard) a tellement l'habitude de vendre de la trouille a ses lecteurs,qu'elle ne se rend plus compte du ridicule de ce qu'elle monte en epingle. Voila encore quelque chose que notre reseau pourrait generaliser pour deranger un peu la manipulation des esprits venant des enarquo-structures.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK