15/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Grippe, prévention, campagne, hygiène DR

Alors que l’épidémie de grippe saisonnière arrive à petits pas via la région Occitanie, les autorités sanitaires lancent jusqu’au 3 mars la campagne « Maîtrisez les bons gestes contre les virus de l’hiver ».

Cette campagne rappelle, sur internet et dans la presse écrite, quatre gestes barrière simples mais efficaces contre les affections virales hivernales :

- se laver les mains fréquemment à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique ;

- éternuer dans son coude plutôt que dans ses mains ;

- utiliser un mouchoir à usage unique ;

- porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des sujets fragiles (personnes âgées, immunodéprimés, jeunes enfants, femmes enceintes). 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK