03/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vin, alcool, dry january DR

« Dry January », le défi lancé par l’association britannique Alcohol Change UK et qui consiste à ne pas boire d’alcool ou à diminuer sa consommation pendant un mois, fait des émules sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DryJanuary. Bien que les habitudes de consommation françaises soient quelque peu différentes des us anglaises, le challenge séduit désormais les Français. Pour leur plus grand bien.

Les chercheurs britanniques de l’Université du Sussex ont en effet démontré, sur 800 participants de la campagne de 2018, une baisse de la consommation d’alcool maintenue sur le long terme : six mois après le challenge, le nombre de jours de consommation d’alcool diminue de 4 à 3, le nombre d’unités d’alcool journalières tombe de 8,6 à 7, 1 et la fréquence des alcoolisations aiguës passe de 3,4 à 2,1 par semaine. Les participants remarquaient également des bénéfices immédiats sur leur santé : sommeil de meilleur qualité (71 %), regain d’énergie (70 %), perte de poids (58 %), amélioration de la concentration (57 %), et meilleur aspect de la peau (54 %). Sans compter les économies réalisées (88 %).

L’association Alcohol Change UK propose un accompagnement sur son site internet, ainsi qu’une application à télécharger.






Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 04/01/2019 à 00:15
    pharmaco2b
    alerter
    le pinard NON...le hackike OUI...Coluche a l envers!!!
  • 04/01/2019 à 09:04
    Margt
    alerter
    Ni l'un ni l'autre ...c'est encore Mieux.

    Bonne Année sans Addiction ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK