Vandalisme, vols, agressions… : pensez à les déclarer systématiquement à l’Ordre ! - 21/12/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/12/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vandalisme, vols, agressions… : pensez à les déclarer systématiquement à l’Ordre !

Vandalisme, vol, pillages, agressions, violence, Gilets jaunes, CNOP, ordre des pharmaciens Anthony Le Breton

La sécurité des pharmacies et l’amélioration du traitement des violences que subissent des pharmaciens sont une préoccupation majeure du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP). Suite aux différentes manifestations des « gilets jaunes », au cours desquelles des pharmacies ont été vandalisées, l’instance ordinale invite les pharmaciens victimes d’exactions à remplir les fiches de déclaration d’agression mises en ligne sur l’espace Pharmaciens du site de l’Ordre. Ces fiches remontées à l’observatoire de l’instance ordinale sont utilisées à des fins d’analyses statistiques sur l’insécurité en officine et permettent d’établir un panorama plus affiné de la situation dans les départements.

Rappelons qu’au niveau local, les conseillers ordinaux « référents sécurité » deviennent de véritables acteurs de politiques de sécurité en concertation avec les préfets, les forces de sécurité et les procureurs de la République.

« Les déclarations des pharmaciens sont essentielles pour pouvoir obtenir des mesures de précaution et de protection des officines auprès des forces de sécurité publique, mais sans la remontée de statistiques, elles ne nous écoutent pas », explique Carine Wolf-Thal, présidente du CNOP.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !