19/12/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Vaxigrip Tetra dans photoline DR

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn l’avait promis hier : des doses supplémentaires de vaccins contre la grippe seront bientôt mises à disposition. « Entre 200 000 et 300 000 unités du laboratoire Sanofi-Pasteur », a même précisé Europe 1. Une information qui n'a pour l'instant été confirmée ni par le laboratoire, ni par l'ANSM ou la Direction générale de la santé. Initialement destinées à d’autres pays, les emballages de ces vaccins pourraient arborer une langue étrangère.

L’arrivée imminente de ces vaccins s’accompagnera de mesures de contingentement, a prévenu la ministre au micro d’Europe 1 : « Les stocks de vaccin que nous allons faire revenir seront réservés aux personnes cibles de la vaccination antigrippale : les femmes enceintes, les personnes obèses et les personnes âgées de plus de 65 ans qui n’ont pas encore été vaccinées. »






Les dernières réactions

  • 20/12/2018 à 07:29
    rab74
    alerter
    300000, ça ne fait même pas un vaccin par ville de 10000hts! comme l'euthyrox, on n'en verra même pas la couleur, mais on va se faire engueuler par les patients retardataires (vaccinés maintenant, immunisés courant janvier) qui vont s'exciter avec ces effets d'annonce. marre de ces ministres boute-feu qui n'assument pas grand chose!
  • 20/12/2018 à 08:48
    osiris 89
    alerter
    Assumer quoi ? Que les pharmacies qui ont vacciné ont connu un réel succès ? Que les patients adhèrent à la vaccination ?
    C'est déjà bien de ne pas avoir à jeter des stocks de vaccins inutiles et tant pis pour ceux qui n'ont pas été prévoyants.
  • 20/12/2018 à 10:50
    BREZHONEG
    alerter
    Vaccin pour les femmes enceintes, impossible a se faire payer,Madame la Ministre : en 100% mater,c'est rejeté , en V AG aussi, il faut se fabriquer un imprimé de prise en charge de la grippe comme si la dame l'avait recu.Et là ,c'st 3 h d'informatique pour recuperer ma remuneration de 1.02. Merci aux architectes de l'usine a gaz.
  • 21/12/2018 à 16:29
    pharmaco2b
    alerter
    Ou peut etre a Paques!!!ne nous moquons pas..je crois que j ai connu une epidemie au printems..c etait autourde l annee 1995!!!
  • 21/12/2018 à 16:30
    pharmaco2b
    alerter
    printemps!!
  • 22/12/2018 à 11:47
    BREZHONEG
    alerter
    Toujours rien a la livraison de ce matin, en tout cas.....
  • 24/12/2018 à 16:41
    pharmaco2b
    alerter
    petit pharmacien regarde bien dans tes souliers le matin du 25 ..il y aura une boite de 50 vaxigrip tetra...c est le Pere Noel-requisitionne par agnes -qui les livrera direct de l Alaska en respectant la chaine du froid!!!!!!!!!joyeux noel/bon natale a tutti!!!!
  • 26/12/2018 à 12:07
    BREZHONEG
    alerter
    Gwel nedelec ! mais j'ai pas eu les vaccins ..... kenavo.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !