13/12/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

Depuis 2016, le Code de la santé publique dispose dans son article L. 5125-23-3 que le pharmacien peut, sous conditions, substituer des médicaments biosimilaires. Pour entrer en vigueur, ce texte prévoit l’adoption d’un décret d’application. Que la profession attend toujours.  Devant cette situation, les réactions sont diverses. Le laboratoire Biogaran estime que l’article L. 5125-23-3 du Code de la santé publique est assez précis pour être appliqué immédiatement. Il encourage les pharmaciens à se saisir de la substitution des biosimilaires.  Dans un communiqué commun, les représentants de la profession optent pour une autre stratégie. Ils demandent à la ministre de la Santé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 14/12/2018 à 15:30
    pharmaco2b
    alerter
    A voir le nombre de coms depuis le 13 /12...personne ne sait ce qu est un bio-similaire...tout comme moi!!seul Biogaran a l air de le savoir,lui qui pousse les Pharmaciens a faire valoir leurs droits!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK