06/12/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Des gilets jaunes Anthony Le Breton

Lamine Gharbi, président de la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP), appelle les 250 000 salariés de l’ensemble des hôpitaux et cliniques privés « à adopter une attitude responsable en évitant de prendre part aux manifestations annoncées samedi ».

Pour le président de la FHP, « dans le contexte actuel, le rôle de chacun est de contribuer à apaiser les tensions et préserver les conditions du débat démocratique » alors que « cette crise prend aujourd’hui des proportions susceptibles de menacer le vivre-ensemble et les fondements du pacte républicain ».






Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 06/12/2018 à 20:57
    Lilette
    alerter
    Entièrement d'accord. La violence n'a jamais résolu aucun problème. Rétablissons l'état de droit.
  • 07/12/2018 à 11:39
    Caius
    alerter
    Tout à fait, il y a dans ce pays des meutes de pillards et d'anarchistes. Ce n'est plus tolérable. Ils mettent en danger la paix civile et saisissent chaque occasion, d'autant qu'ils vivent dans l'impunité. De plus, quand on regarde bien les revendications des jaunes, on peut voir qu'il y a cette influence anarchiste. La preuve,, dissolution du sénat. Je suis solidaire des gilets jaunes mais pas de la racaille que l'on a vu à l'œuvre à Paris, avec en plus un ministre, belle châtaignes, incompétent et dont la responsabilité dans l'attaque et la prise et le sac de l'Arc de Triomphe est totale et impardonnable. Donc, si les gilets jaunes sont sensés et ne sont pas des ennemis du pays, ils ne monteront pas à Paris pour ouvrir la boîte de pandore de la racaille une quatrième fois.
  • 07/12/2018 à 14:56
    drlouzou
    alerter
    Les violences sont inacceptables certes . Néanmoins , posons nous la question : la crise , les restrictions , cela fait 40 ans (depuis les années 70) que l’on nous “sert la même soupe” . La dette publique est de 2000 G€ ; depuis que la France empreinte aux banques privées , nous (tous les citoyens français) avons payés sur nos impôts 1800 G€ . Les pharmaciens , comme tous les citoyens de notre pays , sont pressurisés . Désormais , et à l’inverse des quelques rares et supers nantis de notre professions , je ne travaille plus en blouse blanches , mais avec un beau gilet jaunes . Il est temps de rétablir l’ ISF ...
  • 07/12/2018 à 17:35
    OJF
    alerter
    ISF : impôts sur les socialistes français
  • 07/12/2018 à 18:03
    drlouzou
    alerter
    Réponse à mon confrère , payer de l’impôt n’a rien de choquant , ni de dégradant . Certes , cela n’a rien de fondamentalement plaisant , j’en convient . Mais Ce qui peut être choquant , c’est ce que cela a quoi ce “pognon de dingue” sert , et malheureuse , il sert à la dette , c’est à dire à enrichir les banques ; sujet sur lequel je me suis déjà exprimé .
  • 08/12/2018 à 11:10
    BREZHONEG
    alerter
    Nous venons de depasser le Danemark, et les autres pays scandinaves,pour les impots....Bien sur,ils n'ont pas nos charges, notamment militaires (porte avions, missiles intercontinentaux,interventons exterieures, etc)mais c'est quand meme un indicateur . Les Allemands et les Japonais ont moitié moins de fonctionnaires par millions d'habitants que nous.et ils y arrivent quand meme...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK