06/12/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Anthony Le Breton

« Ne cassons pas la France : ne prenons pas le risque de tout perdre », tel est l’appel du président de France Assos Santé, Alain-Michel Ceretti, dans un communiqué diffusé le 5 décembre. « En 2018, cet accès [aux soins] n'échappe pas aux inégalités sociales, nous en sommes conscients. Néanmoins, aussi imparfait soit-il, notre système de santé permet de nous soigner tous. Ne détruisons pas cet acquis fondamental », écrit Alain-Michel Ceretti. Et d’ajouter : « La colère de certains est légitime. Mais la colère, ce n'est pas la violence : casser, c'est prendre le risque de tout perdre. Les valeurs qui nous animent et qui ont présidé à la création de notre système social à la sortie de la guerre, en 1945, doivent demeurer les piliers de notre société. Aujourd'hui, plus que jamais. La démocratie est notre seule garantie ».

L’association des usagers du système de santé demande à « ouvrir une large discussion avec une réelle prise en compte des « cahiers de doléance» de nos concitoyens » qui est la « seule voie de la sagesse ». Et de conclure : « Non à la violence, sauvons notre pays, sauvons la démocratie ».






Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 07/12/2018 à 15:11
    drlouzou
    alerter
    Oui , la colère est réelle . Le budget de notre pays est plombé par la dette publique . Bientôt 20% de la population de la 6eme (et bientôt 7eme) puissance économique mondiale est en dessous du seuil de pauvreté . Je n’ai pas de solution miracle , mais la solution du problème est souvent dans la question ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK