Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
« Ne cassons pas la France : ne prenons pas le risque de tout perdre », tel est l’appel du président de France Assos Santé, Alain-Michel Ceretti, dans un communiqué diffusé le 5 décembre. « En 2018, cet accès [aux soins] n'échappe pas aux inégalités sociales, nous en sommes conscients. Néanmoins, aussi imparfait soit-il, notre système de santé permet de nous soigner tous. Ne détruisons pas cet acquis fondamental », écrit Alain-Michel Ceretti. Et d’ajouter : « La colère de certains est légitime. Mais la colère, ce n'est pas la violence : casser, c'est prendre le risque de tout perdre. Les valeurs qui nous animent et qui ont présidé à la création de notre système social à la sortie de la guerre, en 1945, doivent demeurer les piliers de notre société. Aujourd'hui, plus que jamais. La démocratie est notre seule garantie ».
L’association des usagers du système de santé demande à « ouvrir une large discussion avec une réelle prise en compte des « cahiers de doléance» de nos concitoyens » qui est la « seule voie de la sagesse ». Et de conclure : « Non à la violence, sauvons notre pays, sauvons la démocratie ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La mise à jour Ségur de votre LGO a-t-elle été installée ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !