29/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Programme « Prévention AVC » de Klésia DR

Le 24 octobre dernier, à la veille de la Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC), Klésia a lancé au cours d’un colloque son programme « Prévention AVC ». Ainsi, le groupe de protection sociale a présenté ses différentes actions, allant de la prévention à l’accompagnement des victimes d’AVC. En commençant par son soutien au bus AVC, mis en place par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France avec l’association France AVC. Ce bus sillonne la région à la rencontre du public pour informer et sensibiliser aux facteurs de risque et aux signes d’un AVC.

La complémentaire s’est également associée au groupement Giphar pour proposer à ses assurés dans trois départements de l’ouest de la France (Maine-et-Loire, Vendée et Loire-Atlantique) des entretiens personnalisés pour repérer et orienter les personnes qui présentent des facteurs de risque cardiovasculaires. L’expérimentation débutera en janvier 2019, pour 3 mois.

Enfin, le groupe propose aux personnes victimes d’AVC et à leurs proches le financement de séjours AVanc’ mis en place par l’association Siel Bleu qui agit pour la prévention et l’amélioration de la qualité de vie des plus fragiles grâce à l’activité physique.

Klésia finance enfin deux projets de recherche sur la récupération post-AVC portés par la Fondation pour la recherche sur les AVC.






Alexandra Blanc

Les dernières réactions

  • 30/10/2018 à 16:46
    cf
    alerter
    Le fait que la complémentaire se soit associée au groupement Giphar , doit faire préférer le choix d'apgis pour les autres pharmacies (délaissées)pour l'assurance complémentaire de leurs salariés..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !