18/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Couverture vaccinale : une charte pour la promotion de la vaccination des professionnels de santé DR

Les ordres nationaux de sept professions de santé ont marqué leur soutien à l’action du gouvernement pour étendre la couverture vaccinale en France, en signant ce jeudi 18 octobre une charte pour la promotion de la vaccination des professionnels de santé.

Ainsi les ordres des médecins, des pharmaciens, des chirurgiens-dentistes, des sages-femmes, des masseurs-kinésithérapeutes, des pédicures-podologues et des infirmiers ont pris 6 engagements :

  • inciter les professionnels de santé à se faire vacciner et à promouvoir la vaccination de leurs salariés et collaborateurs ;

  • relayer les actions d’information sur la vaccination en direction des professionnels de santé ;

  • soutenir les initiatives locales favorisant la vaccination des professionnels de santé ;

  • initier ou consolider des partenariats avec les acteurs concernés : ARS, Assurance maladie, structures et organismes de prévention, sociétés savantes, etc. ;

  • diffuser les bonnes pratiques professionnelles dans le champ de la vaccination dans le cadre des actions de formation continue notamment ;

  • réaffirmer avec force l’importance de la vaccination antigrippale annuelle des professionnels de santé et de leurs collaborateurs.





Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !