16/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ministère de la santé : Christelle Dubos nommée secrétaire d’Etat auprès d’Agnès Buzyn DR

Elle se faisait attendre depuis plusieurs jours. La composition du nouveau gouvernement a été dévoilée ce mardi 16 octobre. Sans grande surprise, Agnès Buzyn a été reconduite au poste de ministre des Solidarités et de la Santé.

Parmi les nouveaux visages, Christelle Dubos, députée LREM de Gironde, prend le poste de secrétaire d’Etat auprès d’Agnès Buzyn. Ses missions n’ont pas encore été précisées.

Agée de 42 ans, Christelle Dubos a notamment été co-rapporteure en avril 2018 du projet de loi ELAN portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique. Depuis mai, elle est membre de l’Observatoire de l’éthique publique. Elle a débuté sa carrière politique en mars 2014, comme conseillère municipale de la commune de Sadirac en Gironde.






Alexandra Blanc

Les dernières réactions

  • 17/10/2018 à 06:42
    MAURICE
    alerter
    Donc une spécialiste de la Santé!!!!
  • 17/10/2018 à 08:55
    Margt
    alerter
    BRAVO.BONNE CARRIÈRE.
  • 17/10/2018 à 10:20
    cf
    alerter
    Sa formation de travailleur social va être très utile dans la profession pour aider les futurs très nombreux officinaux nécessiteux ou en faillite..
  • 18/10/2018 à 07:43
    rab74
    alerter
    ethique publique? c'est quoi? la démolition des services publiques comme l'inspection du travail, l'enseignement, les transports, la gabegie/ pénurie des aides sociales, la création de zônes de non droit par pénurie policière et judiciaire, des élus qui se gavent pendant leurs mandats (plus ou moins cumulés, hein monsieur W), des ministres qui touchent une retraite à taux plein après quelques mois de mandat et qui vous expliquent que le calcul de votre retraite se fera sur la totalité de votre carrière.... ethique publique? j'espère que mme Dubos a d'autres aptitudes et idées pour son tout neuf secrétariat.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner contre le Covid-19 le dimanche dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !