Campagne de vaccination antigrippale : DASTRI n’y participera pas - 03/10/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Campagne de vaccination antigrippale : DASTRI n’y participera pas

DASTRI, déchets de soins, vaccination antigrippale, collecte seringues DASTRI

Contrairement à l’année dernière, l’éco-organisme à vocation sanitaire DASTRI ne participera pas à la campagne de vaccination antigrippale 2018-2019. Il ne collectera donc pas les déchets générés par la vaccination à l'officine.

« La participation de DASTRI à la première année de l’expérimentation vaccinale était exceptionnelle. Les déchets collectés à cette occasion sont générés par des professionnels de santé et non des patients en auto-traitement, ils ne relèvent donc pas de notre agrément. Notre participation faisait suite à une sollicitation en urgence et devait s’accompagner d’une solution de financement. Malgré nos nombreuses alertes, le financement reste incertain concernant les deux années d’expérimentation et contraindrait DASTRI à majoritairement financer la fin de vie des produits concernés sur fonds propres », regrette le président de DASTRI Yannick Jégou, dans un communiqué publié le 3 octobre.

L’organisme se déclare néanmoins « ouvert au dialogue », en vue de trouver des solutions pour la mise en place « d’une solution optimisée et sécurisée ».

 



Les dernières réactions

  • 04/10/2018 à 07:12
    MAURICE
    alerter
    comique.
  • 04/10/2018 à 13:54
    alphab
    alerter
    Dastri ouvre les boites jaunes pour vérifier ce qu'elles contiennent?..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !