02/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
grippe, vaccin antigrippal, campagne vaccination, 2018-2019 Rino

La campagne de vaccination 2018-2019 contre la grippe saisonnière commencera le 6 octobre prochain.

Une campagne d’information sur l’importance de la vaccination sera lancée à partir du 26 octobre.

Les bons de prise en charge de l’Assurance maladie sont valables jusqu’au 31 janvier 2019. Ils s’appliquent aussi aux vaccins antiviraux tétravalents.

Cette année, toutes les personnes de plus de 18 ans peuvent retirer leur vaccin à la pharmacie sur simple présentation de leur bon, y compris les adultes qui se font vacciner pour la première fois.

La prescription médicale reste indispensable pour les moins de 18 ans.

Les adultes peuvent se faire vacciner par le professionnel de santé de leur choix : médecin, infirmier, sage-femme ou pharmacien participant à l’expérimentation menée dans quatre régions françaises.

La faculté de Pharmacie de Lille a annoncé ce même jour avoir formé au geste vaccinal 444 pharmaciens d'officine et plus de 200 étudiants de 5e et 6e année, entre juillet et septembre 2018. Face à la demande toujours très forte des pharmaciens, la faculté entend poursuivre cette formation tout au long du mois d'octobre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK