25/09/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener avec Laurent Lefort

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019 acte la généralisation de la vaccination antigrippale en officine pour la campagne 2019-2020. En clair, les pharmaciens pourront vacciner contre la grippe sur l’ensemble du territoire français. Dans cette attente, l’expérimentation est élargie à deux régions supplémentaires pour la campagne 2018-2019, à savoir l’Occitanie et les Hauts-de-France.  Les très bons résultats de l’expérimentation en 2017-2018 ont été rappelés lors de la conférence de presse de présentation du PLFSS le 25 septembre : 160 000 personnes ont bénéficié de ce nouveau dispositif dans les deux régions pionnières, selon le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/09/2018 à 10:58
    mumu52
    alerter
    Alléluia !
  • 26/09/2018 à 21:25
    Hpc6
    alerter
    Est-ce que quelqu'un connait le métier de préparateur en pharmacie ?!!!
    Pas une seule remarque pour savoir si après formation, ils seront également habilités à vacciner !
    Merci.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK