Supplémentation en oméga 3 : pas d’intérêt chez les diabétiques - 30/08/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/08/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Supplémentation en oméga 3 : pas d’intérêt chez les diabétiques

omega 3, acides gras, supplémentation, prévention cardiovasculaire, société européenne cardiologie Larry Allen - Fotolia

Selon une étude randomisée publiée dans le New England journal of medicine et présentée au congrès de la Société européenne de cardiologie (Münich, du 25 au 29 août 2018), la supplémentation en acides gras omega 3 à la dose de 1 g par jour n’a pas d’intérêt en prévention cardiovasculaire chez les diabétiques.

Le suivi pendant 7,4 ans de 15 480 patients diabétiques n’a pas montré de différence statistiquement significative dans la survenue d’événement cardiovasculaire grave entre le groupe recevant les omega 3 et le groupe recevant un placebo.

Le risque de décès n’est pas significativement réduit non plus.

« Ces résultats, comme ceux d’autres études auparavant, ne vont donc pas dans le sens des recommandations actuelles de supplémentation en oméga 3 en vue de prévenir des événements cardiovasculaires », concluent les auteurs de l’étude.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !