Risques cardiovasculaires : pensez à bouger tous les jours - 27/08/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/08/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Risques cardiovasculaires : pensez à bouger tous les jours

Fédération fançaise de cardiologie, pensez à bouger FFC

La Fédération française de cardiologie (FFC) profite de la période de reprise des activités scolaires et professionnelles pour alerter sur les méfaits de la sédentarité chez les enfants et les adultes.

Si la sédentarité a fortement augmenté depuis 40 ans, les écrans y sont pour beaucoup. Les enfants de 3 à 17 ans passent de 3 heures à 4h30 par jour en moyenne assis devant des écrans et les adultes, plus de 5 heures. Or, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la sédentarité est l’un des premiers risques de décès dans le monde, risques notamment liés à des maladies cardiovasculaires.

Pour mobiliser le grand public, la FFC a réalisé deux vidéos décalées intitulées « Laisser les tomber » et « Bonne journée pourrie » pour rappeler que 60 minutes d’activité physique par jour chez les 5-17 ans permettent de renforcer leur capital santé cardiovasculaire et 30 minutes de marche par jour chez l’adulte diminuent le risque d’infarctus de 20 %. Les spots seront diffusés jusqu’au 9 septembre sur TF1 et sur Facebook.



Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !