10/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le laboratoire Sanofi a annoncé la suspension des activités de son site industriel de Mourenx, spécialisé dans la production de l’anti-épileptique Dépakine (valproate de sodium). En cause : un dépassement des normes de rejets pour plusieurs composés organiques volatils et notamment pour le bromopropane. « Les mesures et analyses effectuées immédiatement ont établi que ces dépassements ne présentaient pas de dangers pour les riverains à court terme », ont indiqué le ministère de la Santé et celui de la Transition écologique et solidaire dans un communiqué de presse daté du 10 juillet 2018. Le site dispose de 3 mois pour se mettre en conformité sous ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 10/07/2018 à 18:04
    maminino
    alerter
    plus besoin de consultation chez le médecin ni de passage chez le pharmacien(aïe le manque à gagner!) directement dans l'atmosphère!
    mais pas de soucis:comme le nuage de Tchernobyl il s'est arrêté à temps!
  • 10/07/2018 à 18:36
    brucine
    alerter
    C'est vrai, on va bien rire:
    le médicament reste malgré tout essentiel dans un certain nombre de cas, quid d'une rupture de stock?

    Il restera (hors formes pédiatriques, là, on a un réel problème) les génériques, mais dont la majorité des patients en l'espèce ne veut pas.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK