06/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
rougeole, épidémie rougeole, Nouvelle Aquitaine, décès rougeole DR

L’agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine a annoncé le 6 juillet 2018 le décès au CHU de Bordeaux (Gironde) d’une jeune fille de 17 ans, des suites de complications neurologiques provoquées par la rougeole.

Il s’agit du 2décès causé par cette maladie en Nouvelle Aquitaine, et du 3e en France depuis le mois de novembre 2017.

Même si la région n’est plus en phase d’épidémie, l’agence demande à la population de vérifier sa vaccination et, en cas de doute, de se faire vacciner.

La rougeole est très contagieuse : en l’absence de vaccination, 1 personne atteinte peut en contaminer jusqu’à 20 autres.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK