05/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, étudiants, PACES ANEPF

L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) a élu un nouveau bureau et un nouveau président le 1er juillet dernier, lors de son 54e congrès qui s’est déroulé le week end dernier à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). 

Robin Tocqueville-Perrier, étudiant en 3e année à Montpellier (Hérault), succède à Robin Ignasiak, président sortant. Le nouveau bureau, mandaté pour un an, est composé de 19 membres, et se caractérise par la redéfinition d’un titre et la création de deux nouveaux postes. « Compte tenu de l’avancée des échanges avec les instances professionnelles sur l’avenir de la profession, le titre de premier vice-président en charge des relations professionnelles est transformé en vice-président en charge des perspectives professionnelles », annonce Elisabeth Adenot (qui est aussi la nièce d’Isabelle Adenot, ex-présidente du Conseil national de l’ordre des pharmaciens), nommée secrétaire générale. 
Le poste de vice-président en charge de la mobilité internationale est complété par celui de vice-président en charge des affaires européennes, notamment des relations avec l’European Pharmaceutical Students’ Association (EPSA) et l’International Pharmaceutical Students’ Federation (IPSF) pour les programmes d’échanges d’étudiants dans le cadre de stages à l’étranger. Par ailleurs, le poste de rédacteur en chef des guides de l’ANEPF (5 en collection) a été dédoublé.

Les dossiers prioritaires de cette nouvelle équipe pour 2018-2019 sont, pour la partie enseignement et évolution des études, la mise en place du service sanitaire, la réforme du 3e cycle, l’application des parcours d’orientation professionnelle (POP), le développement du tutorat pour les étudiants en PACES et années d’études supérieures. 
Pour la partie évolution du métier, l’ANEPF continuera à s’impliquer pour faire évoluer les nouvelles missions aux côtés des instances professionnelles.






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK