04/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
PrEP, prophylaxie pré exposition, VIH, sida, AIDES, campagne AIDES

L’association AIDES lance une campagne nationale d’information sur la prophylaxie pré-exposition au VIH (PrEP).

Avec pour slogan « PrEP : un comprimé par jour vous protège du VIH », la campagne vise à informer les populations directement concernées (hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, personnes trans, populations nées en Afrique subsaharienne -en particulier les femmes-, travailleurs et travailleuses du sexe), tout en sensibilisant le grand public sur l’efficacité de cet outil de prévention.

Trois visuels et trois films en noir et blanc seront diffusés durant l’été par affichage dans les grandes villes de France, mais aussi via la presse, le web et les réseaux sociaux.

Autorisée en France depuis 18 mois, la PrEP n’est actuellement utilisée que par 7 000 personnes.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !