29/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Joyeux DR

Le communiqué est bref mais les mots sont tranchants. Six académies (sciences, agriculture de France, chirurgie-dentaire, médecine, pharmacie et vétérinaire) font front et s’insurgent contre la levée de la radiation de l’Ordre des médecins du professeur Joyeux pour ses propos sur la vaccination : « La « liberté d’expression» a des limites et elle n’excuse en rien les allégations irresponsables de certains professionnels de santé ». Et de condamner l’inconvenante sortie de Henri Joyeux (que les académiciens refusent de nommer par son titre de professeur dans leur communiqué), qui déclarait à l’issue de l’audience : « Ça veut dire que j’ai raison ! ». Des propos scandaleux pour les académiciens, dans un contexte où la couverture vaccinale est insuffisante, avec des risques épidémiques qui perdurent. L’épidémie de rougeole qui sévit en France depuis novembre 2017 en est la preuve. Il y a deux jours, un patient de 26 est décédé de la rougeole.

De son côté, le conseil départemental de l'ordre des médecins de l'Hérault réagit également : il vient de faire savoir qu’il se pourvoyait en cassation.






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK