01/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
11e édition du prix interfacultés de dispensation d'ordonnance Zabou Carrière

Un vent de jeunesse et d’enthousiasme a soufflé ce vendredi 1er juin dans les couloirs de l’Ordre des pharmaciens. A l’occasion de la 11e édition du prix interfacultés de dispensation d’ordonnance, 24 étudiants de 6e année, lauréats de la sélection régionale, issus 23 facultés de pharmacie de France ainsi que de la faculté de Liège (Belgique), se sont réunis à Paris pour la finale nationale. La gagnante, Noura Akkari, vient de Montpellier (Hérault). Comme ses camarades, elle s’est prêtée à un jeu de rôle filmé, mettant en scène la dispensation d’une ordonnance de Hélicidine, paracétamol et eau de mer, pour une rhinopharyngite virale. Jusque là, rien de très compliqué. Mais le patient, hypertendu, demande un flacon de Pernazène et ne comprend pas pourquoi il ne lui a pas été prescrit un antibiotique. Les étudiants ont donc dû démontrer leur qualité d’empathie, de pédagogie et leurs compétences pharmaceutiques pour prodiguer les meilleurs conseils.

La présidente de l’Ordre, Carine Wolf-Thal, était présente pour féliciter la nouvelle génération de pharmaciens déjà très engagée dans le domaine de la santé publique et prête à se saisir des nouvelles missions. « En vous voyant, je sais pourquoi je défends la profession auprès des pouvoirs publics », a-t-elle déclaré.

Le prix de dispensation d’ordonnance est organisé chaque année à l’initiative de l’Association pour la promotion des pharmacies expérimentales (APPEX) et sous le patronage du Collège français des conseillers et maîtres de stage, de l’UTIP et des sections A, D et E de l’Ordre national des pharmaciens.

Nicolas Mattern, de la faculté de Strasbourg (Bas-Rhin), a reçu le 2e prix et Alessandra Dragoni, de Paris Descartes, le 3e prix.






Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK