28/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Tabac, tabagisme, sevrage tabagique, Santé publique France, DR

Historique. C’est ainsi que Santé publique France qualifie la baisse du tabagisme enregistrée en France en 2017.

Entre 2016 et 2017, un million de fumeurs quotidiens ont laissé tomber la cigarette. La baisse est plus particulièrement marquée chez les hommes de 18 à 24 ans ( 35 % en 2017 vs 44 % en 2016) et chez les femmes de 55 à 64 ans (18 % vs 21 %).

C’est en Ile-de-France et dans les Pays-de-Loire que l’on fume le moins, avec une prévalence respective de 21,3 % et 23 %.

Avec une prévalence supérieure à 30 %, les régions Grand Est, Occitanie, Hauts-de-France et PACA sont a contrario les plus enfumées.

La mobilisation contre le tabagisme se poursuit. Une campagne de promotion de Tabac Info Service sera lancée dès le 31 mai, Journée mondiale sans tabac.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 29/05/2018 à 12:41
    Kannah20th
    alerter
    Quid de l'utilisation de l'utilisation de la cigarette électronique ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK