Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) vient de publier le rapport d’un Comité scientifique spécialisé temporaire (CSST) chargé de la réévaluation du phénoxyéthanol.
Ce conservateur utilisé dans des produits cosmétiques est irritant, hépatotoxique et suspecté d’être toxique pour la reproduction et le développement.
Le CSST maintient la recommandation de ne pas utiliser le phénoxyéthanol dans les cosmétiques destinés au soin du siège des enfants de 0 à 3 ans. Cette recommandation devrait être étendue aux lingettes nettoyantes.
Dans tous les autres produits cosmétiques destinés aux enfants de 3 ans ou moins, la concentration maximale de phénoxyéthanol pourrait être fixée à 1 %, au lieu des 0,4 % préconisés en 2012.
Ces conclusions vont être portées à la connaissance de la Commission européenne, qui tranchera.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Subissez-vous actuellement plus de violences ou agressions (verbales, physiques…) ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !