25/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
beh, voyageurs, recommandations voyageurs, santé voyage, médicament, paludisme, fièvre jaune, excision DR

Comme chaque année, l’Agence Santé publique France a édité le Bulletin épidémiologique hebdomadaire hors série « Recommandations sanitaires pour les voyageurs » à l’attention des professionnels de santé.

Cette édition s’enrichit notamment de conseils sur le vaccin de la fièvre jaune. Il existe en effet 16 situations différentes de prescription de la vaccination de la fièvre jaune en fonction des risques de transmission, de l’obligation selon la provenance, des escales au cours d’un voyage et de l’âge. Le BEH propose désormais un tableau par pays récapitulant le niveau de risque et les obligations réglementaires.

Les auteurs précisent en outre à propos des vaccinations que « les recommandations spécifiques ne doivent pas occulter la nécessité pour le voyageur d’être à jour des vaccinations du calendrier vaccinal ».

Un point de vigilance est également ajouté concernant les jeunes filles mineures : « il a été considéré indispensable de rappeler le risque de mutilation sexuelle (excision, infibulation) ou de mariage forcé lors du séjour ».






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK