25/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Alzheimer, HAS, Haute autorité de santé, parcours de soin, guide HAS DR

La Haute Autorité de santé (HAS) publie un guide accompagné de fiches pratiques sur le parcours de soins et d’accompagnement des personnes malades d'Alzheimer et de leurs familles.

Sept chapitres correspondent aux objectifs clés de ce parcours, du repérage des premiers signes en médecine générale aux soins des stades sévère et très sévère de la maladie, en passant par le soutien à l’entourage et aux aidants ou la prise en charge des troubles du comportement.

Parmi les fiches pratiques intéressantes pour le pharmacien, signalons celle intitulée « Communiquer malgré les troubles de la mémoire ou du langage » qui donne plusieurs astuces.






Les dernières réactions

  • 25/05/2018 à 14:45

    alerter
    Comment les procurer?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK