Cannabis thérapeutique : la ministre de la Santé n’est pas contre - 24/05/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cannabis thérapeutique : la ministre de la Santé n’est pas contre

Cannabis thérapeutique, cannabis, cannabis médical, agnès buzyn, sativex, almirall, thc DR

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s’est exprimée lors d’une interview sur France Inter, le 24 mai, à propos de la mise à disposition de cannabis médical en France. Elle a indiqué avoir demandé aux institutions un point sur l’état des connaissances relatives à l’utilisation médicale du cannabis.

Admettant un probable « retard » par rapport à d’autres pays, Agnès Buzyn a précisé : « il n’y a aucune raison d’exclure, sous prétexte que c’est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes ».

Actuellement, un médicament à base de cannabis est autorisé en France, Sativex, mais sa mise à disposition n’est pas encore effective en l’absence d’accord sur son coût pour la collectivité entre le laboratoire Almirall et le Comité économique des produits de santé.



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 24/05/2018 à 15:28
    Jarod
    alerter
    en France ouvrir une boutique de cannabis ça prend 2 secondes, s’accorder sur le prix du Sativex ça prend .... des années !!!
    A part ça tout va bien !
  • 24/05/2018 à 15:28
    Jarod
    alerter
    en France ouvrir une boutique de cannabis ça prend 2 secondes, s’accorder sur le prix du Sativex ça prend .... des années !!!
    A part ça tout va bien !
  • 25/05/2018 à 07:14
    MAURICE
    alerter
    Donc si je comprends bien, le laboratoire refuse de se faire plumer.
  • 27/05/2018 à 09:09
    markou
    alerter
    combien de temps doit on souffrir, pour revivre normalement, rie qu'une molécule de canabis, peut nous refaire vivre sans douleur, nous voulons pas etre stone, le sativex il nous le faudrait en France, nous somme au bord du suicide suite a ses fortes contracture 12 ans que je prend des médicament mais n'y fais, Madame la ministre aider nous svp merci.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !