24/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Cannabis thérapeutique, cannabis, cannabis médical, agnès buzyn, sativex, almirall, thc DR

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s’est exprimée lors d’une interview sur France Inter, le 24 mai, à propos de la mise à disposition de cannabis médical en France. Elle a indiqué avoir demandé aux institutions un point sur l’état des connaissances relatives à l’utilisation médicale du cannabis.

Admettant un probable « retard » par rapport à d’autres pays, Agnès Buzyn a précisé : « il n’y a aucune raison d’exclure, sous prétexte que c’est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes ».

Actuellement, un médicament à base de cannabis est autorisé en France, Sativex, mais sa mise à disposition n’est pas encore effective en l’absence d’accord sur son coût pour la collectivité entre le laboratoire Almirall et le Comité économique des produits de santé.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 24/05/2018 à 15:28
    Jarod
    alerter
    en France ouvrir une boutique de cannabis ça prend 2 secondes, s’accorder sur le prix du Sativex ça prend .... des années !!!
    A part ça tout va bien !
  • 24/05/2018 à 15:28
    Jarod
    alerter
    en France ouvrir une boutique de cannabis ça prend 2 secondes, s’accorder sur le prix du Sativex ça prend .... des années !!!
    A part ça tout va bien !
  • 25/05/2018 à 07:14
    MAURICE
    alerter
    Donc si je comprends bien, le laboratoire refuse de se faire plumer.
  • 27/05/2018 à 09:09
    markou
    alerter
    combien de temps doit on souffrir, pour revivre normalement, rie qu'une molécule de canabis, peut nous refaire vivre sans douleur, nous voulons pas etre stone, le sativex il nous le faudrait en France, nous somme au bord du suicide suite a ses fortes contracture 12 ans que je prend des médicament mais n'y fais, Madame la ministre aider nous svp merci.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Comptez-vous ouvrir des DMP à la pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK